Épilation Électrique

Propriétés

Certaines régions du corps étant hormonodépendantes (visage, aréoles mammaires etc), il est délicat d’utiliser la technologie laser qui pourrait majorer la pilosité dans ces zones particulières (repousse paradoxale). C’est dans ces conditions que l’épilation électrique trouve sa place. Sans dégagement de chaleur, ce risque est évité.
De plus, l’épilation électrique n’étant pas sélective de la couleur des poils,les poils blancs blonds ou roux peuvent être traités.

Indications

Épilation de tous les poils sur tout phototype

Contre-indications

Dermatose
Exposition solaire récente
Pace-maker

Déroulé de la séance

L’épilation électrique est pratiquée par le biais d’une micro-aiguille qui pénètre dans l’infudibulum du poil, c’est-à-dire le long de la tige pilaire, sans provoquer d’effraction cutanée. Une fois positionnée au niveau du bulbe du poil, un courant électrique monopolaire détruit les cellules souches du poil. La séance est quelque peu désagréable, les patients décrivant la sensation ressentie comme le lâcher d’un élastique sur la peau.
Il est important de ne pas s’épiler 1 mois avant la séance, et de se présenter avec au minimum 1mm de poil émergeant de la surface de la peau. Ceux-ci peuvent être coupés à ras pour patienter entre 2 séances. Les séances étant à renouveler tous les mois, pour un nombre total de séance pouvant aller jusqu’à 10 en moyenne, les zones hormonodépendantes étant plus réfractaires au traitement d’épilation.

Suites

Érythème
Chaleur
Picotement
Démangeaisons
Brûlure
Croutes