Lasers

Propriétés

La technologie LASER, abréviation de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, est un dispositif qui amplifie la lumière et produit un faisceau lumineux puissant.
Traitement de choix pour l’épilation des peaux claires à foncées ; hors poils blancs blonds ou roux, qui échappent au faisceau laser. Cette technologie permet également le traitement de lésions pigmentaires et vasculaires.

Indications

Epilation
Onychomycose
Lentigos
Varicosités
Télangiectasies

Contre-indications

Exposition solaire récente
Lésion cutanée sur la zone traitée
Dermatose
Prise de traitement photosensibilisant
Bêta carotènes
Grossesse

Déroulé de la séance

Laser épilatoire :
L’épilation laser, très répandue, s’adresse à une population de patients très étendue. Seuls les poils blancs, blonds ou roux ne peuvent être épilés.
Le faisceau laser n’étant efficace que sur les poils en phase anagène (phase de croissance), il est important de répéter les séances toutes les 4 à 6 semaines.
Cinq à huit séances en moyenne sont nécessaire afin d’obtenir une épilation définitive. Il n’est cependant pas rare d’effectuer des séances d’entretien, les variations hormonales (changement de contraception, grossesse, ménopause etc) pouvant réactiver la pousse des poils.
Il vous sera demandé de ne plus vous épiler 1 mois avant la 1ère séance, et de vous raser 48h avant.

Laser pigmentaire :
Les lésions pigmentaires sont traitées avec le laser Alexandrite, 1 à 2 séances en moyenne sont nécessaires. Il est primordial de respecter une éviction solaire au minimum 1 mois avant la séance.

Laser vasculaire :
Les lésions vasculaires sont traitées avec le laser Nd:YAG, du phototype I à III, au delà le risque de cicatrice pigmentée est trop important.

Suites

Érythème
Chaleur
Picotement
Démangeaisons
Brûlure
Croutes
Repousse paradoxale